WTF

WTF : Martin Terrier numéro un mondial… sur FIFA

En plus d’être footballeurs professionnels, certains joueurs de Ligue 1 passent aussi beaucoup de temps sur les jeux vidéos, et notamment sur FIFA.

Depuis de nombreuses années, FIFA est devenu la référence des jeux vidéos à travers le monde. Chaque rentrée, cette simulation de football génère des milliers de ventes sur les consoles Playstation ou Xbox. Si ce jeu fait le bonheur des suiveurs du football français et des supporters des clubs de L1, FIFA est aussi un vrai loisir pour les footballeurs pros. Et parfois, c’est même plus qu’un loisir, comme chez Martin Terrier. Adepte du produit d’EA Sports, l’attaquant de Rennes passe beaucoup de temps avec sa manette. Avec une certaine réussite, puisque le temps d’un week-end, il a été le numéro un mondial en ligne.

« J’étais premier mondial ! »

« Je suis bon à FIFA ! Vraiment ! Je joue à FIFA Ultimate Team. J’ai déjà fait FUT Champions. J’ai été premier mondial l’année dernière. Sur un week-end, il faut jouer trente matchs. C’était un week-end de trêve, où je n’avais rien à faire et où il ne faisait pas beau, du coup, j’ai geeké (rires). J’ai fait trente victoires et à la différence de buts, j’étais premier mondial ! », a révélé, dans les colonnes de Ouest France, le joueur de 23 ans, qui espère avoir le même statut en Ligue 1 un jour. Transféré de l’OL à Rennes pour 12 millions d’euros lors du dernier mercato estival, Terrier réalise pour l’instant un départ correct, avec un but et une passe décisive en cinq matchs sous le maillot du club breton. À lui de transformer le virtuel en réel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page