WTF

WTF : Mbappé était de mauvais poil, ça s’est vu au Ballon d’Or

Au coeur du Théâtre du Châtelet à Paris, Lionel Messi a assurément été la grande vedette de la cérémonie du Ballon d’Or 2019. Mais Kylian Mbappé n’a pas été en reste.

Lundi, tous les regards du monde entier étaient posés sur Messi, vainqueur de son sixième Ballon d’Or, un record dans l’histoire du football. Si l’attaquant du Barça a fait vibrer la foule à sa façon, sans fioriture, un autre joueur a fait son effet. Il s’agit bien entendu de Kylian Mbappé. À domicile, l’attaquant du Paris Saint-Germain a une nouvelle fois brillé par sa prestance. Du haut de ses 20 ans, le champion du monde a déchaîné les passions. Sixième du classement du Ballon d’Or avec 89 points, à 597 unités du grand gagnant, Mbappé a pourtant fait moins bien que l’année passée, où il était classé quatrième après son sacre avec l’équipe de France. Mais qu’importe, les personnes n’en avaient que pour lui ou presque, même s’il a posé quelques vents.

« À droite !! »

Apparement de mauvaise humeur, Mbappé s’est effectivement fait remarquer dès son arrivée. Accompagné par une dizaine de proches, l’international tricolore, très chic avec un smoking bleu marine, a d’abord dit non à un journaliste. Au moment d’arriver sur le tapis rouge, sous les cris de la foule, un homme lui demande : « Un petit mot sur le Ballon d’Or pour Pierre ? », en référence à Pierre Nigay, envoyé spécial de La Chaîne L’Équipe. « Non », répondit Mbappé sans détour. Ce qui a eu le don de surprendre ses interlocuteurs. Le Francilien est ensuite passé sur le photocall. Et là encore, il en a fait qu’à sa tête. Alors que des photographes lui criaient « À droite !! », histoire de croiser le regard de la pépite française, Mbappé a gardé le regard droit. Qu’importe puisqu’au final, il a terminé sa course vers l’entrée du Théâtre du Châtelet avec un joli geste envers ses fans, certains ayant eu la chance de poser pour un selfie avec l’une des stars de cette soirée si select.

Bouton retour en haut de la page
Fermer