WTF : Mbappé garde ses yeux d’enfant avec Messi
En empilant but sur but sous les couleurs du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France, Kylian Mbappé vient d’accomplir une année 2019 stratosphérique.
Après 2018 et son sacre à la Coupe du Monde avec les Bleus, l’attaquant de 21 ans a voulu marquer les esprits en 2019. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le prodige du football français n’a pas failli. Le record d’Hervé Revelli en L1, la barre des 100 buts en carrière, l’entrée dans le Top 10 des buteurs du PSG, le statut de meilleur scoreur U21 de l’histoire de la Ligue des Champions… Mbappé a tout raflé cette année. Sauf que le Soulier d’Or. Un titre qui est revenu à Lionel Messi. Pour la troisième fois de suite, la star argentine a devancé tout le monde avec 36 buts marqués lors de la saison 2018-2019. Un classement qui lui tenait à coeur, puisqu’il a tout fait pour battre Mbappé, comme l’avoue le champion du monde français.
« C’est flatteur de voir qu’un tel joueur ne te néglige pas »
« Plutôt que de me mettre la tête sous la pelouse et d’attendre tranquillement la fin de la saison, moi j’ai essayé de me dépasser. Je me suis alors aperçu que je pouvais essayer d’aller chercher ce titre de meilleur buteur européen. Mais, en face, il y avait un client, Messi. J’en mettais deux, il en mettait trois ; j’en mettais trois, il en mettait quatre ! C’était tellement dingue que j’en ai parlé avec Ousmane Dembélé. ‘Ce n’est pas possible, il le fait exprès ? Il regarde le nombre de buts que je marque ?’, ‘Bien sûr qu’il te regarde !’. Je me suis dit : ‘Ah ouais, quand même, Messi me surveille…’. C’est flatteur de voir qu’un tel joueur ne te néglige pas », a avoué, dans France Football, l’attaquant du PSG, qui sait quand même qu’il a réalisé quelque chose de grand en 2019, sachant qu’il termine troisième meilleur buteur avec 44 buts en 49 matchs, derrière Robert Lewandowski (54 buts) et… Lionel Messi (50 buts).