WTF

WTF : Même avec une antisèche, De Gea s’est troué !

Battu par Villarreal en finale de l’Europa League (1-1, 11-10 t.a.b.) mercredi, Manchester United a payé la mauvaise séance de tirs au but de son gardien David de Gea. L’Espagnol avait pourtant prévu de briller grâce à une antisèche.

Manchester United termine la saison sans titre, et sur une énorme déception. Alors qu’ils partaient favoris avant la finale de l’Europa League, les coéquipiers de Paul Pogba se sont inclinés face à Villarreal au terme d’une rencontre peu spectaculaire et d’une séance de tirs au but interminable. Et pour cause, David de Gea, mis en échec par son homologue Geronimo Rulli, n’a arrêté aucune des 11 tentatives adverses. Ce qui n’a rien d’étonnant compte tenu de sa dynamique dans l’exercice.

Car en comptant la séance de mercredi soir, le gardien mancunien a encaissé ses 40 derniers penaltys club et sélection confondus ! Son dernier arrêt dans ce domaine remonte à avril 2016, soit il y a plus de cinq ans ! Ole Gunnar Solskjaer connaissait évidemment la statistique. C’est pourquoi le manager de Manchester United a pensé à effectuer un changement et à lancer Dean Henderson avant la fin de la prolongation.

Solskjaer a pensé au changement

« Vous envisagez tous les scénario bien sûr, et cette statistique m’a traversé l’esprit pendant la préparation du match mais on avait confiance en David, a confié le Norvégien après la rencontre. Tout peut arriver dans une séance de tirs au but. J’ai gardé le gardien qui avait joué tout le match. » Si l’ancien attaquant a choisi de laisser David de Gea, c’est peut-être parce que ce dernier avait soigneusement préparé une antisèche. Le petit papier caché dans sa serviette devait lui indiquer les habitudes des tireurs de Villarreal sur penalty. Mais il faut croire que le portier s’est trompé quelque part…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page