WTF

WTF : Messi ou Ronaldo Ballon d’Or ? Les Français votent Mbappé

Le prochain Ballon d’Or sera connu ce lundi 2 décembre dans la soirée. Aucun Français ne devrait figurer sur le podium, contrairement à l’année 2018.

Les fans de football attendent de savoir avec impatience quel sera le prochain Ballon d’Or. Selon les dernières rumeurs, Lionel Messi, Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo devraient composer le podium. L’Argentin du Barça glanerait donc son sixième trophée, un record dans le palmarès de la compétition. Aucun Français ne devrait être au rendez-vous. Pourtant, selon une très grande partie de la population française, Kylian Mbappé serait légitime pour remporter le Ballon d’Or, lui qui n’aura cependant pas réalisé l’année escomptée avec le Paris Saint-Germain en 2019.

Des Français chauvins

Selon un sondage Odoxa pour RTL et Groupama, 39% des Français et 35% des amateurs de football voient Mbappé comme celui qui devrait gagner le Ballon d’Or 2019. Le champion du monde se place devant son compatriote Antoine Griezmann (18% et 15%). Lionel Messi (10% et 12%) est troisième, suivi par Cristiano Ronaldo (8% et 8%) et Karim Benzema (6% et 9%). Un classement étrange au vu de l’année vécue par Mbappé, qui malgré des performances globalement encore très impressionnantes, n’aura remporté que la Ligue 1 avec le PSG. A noter que l’ancien Monégasque a toujours une très bonne image de la part des passionnés, qui le voient comme sympathique à 88%, spectaculaire à 84%, mature à 82% et proche du public à 81%. Pas mal pour un joueur de plus en plus critiqué pour ses agissements et prétentions.

Bouton retour en haut de la page
Fermer