WTF

WTF : Meunier suspendu au retour ? Il ne le savait même pas !

Le Paris Saint-Germain n’aura pas montré son meilleur visage ce mardi soir sur la pelouse de Dortmund. Le club de la capitale a encore toutes ses chances pour la qualification.

Thomas Tuchel est sous le feu des critiques ces dernières heures. L’entraîneur allemand a pris la décision d’aligner un dispositif inhabituel pour affronter le Borussia Dortmund. Un système de jeu et des choix tactiques qui n’ont pas porté leurs fruits. En plus de la défaite, les champions de France sont repartis d’Allemagne avec deux suspendus pour le match retour : Marco Verratti et Thomas Meunier. Si le premier cité avait l’air bien au courant, ce n’est pas le cas du second.

Meunier tête en l’air ?

Pour le média belge, La Dernière Heure, le latéral parisien a indiqué : “Je ne savais pas que j’étais menacé… Cela m’énerve. Si je l’avais su, je n’aurais pas fait cette faute…”. Une sortie assez improbable quand on connaît les enjeux d’une telle double confrontation… Thomas Meunier a fini son propos en indiquant : “Ce but de Neymar est important mais le partage (le nul) aurait été parfait. On n’a pas joué le match qu’on devait. Cela a été irrégulier, on a senti de la fatigue dans l’équipe, due à notre programme chargé». Le défenseur parisien reste malgré tout confiant pour le retour, dans trois semaines : «J’ai confiance. À domicile, on parvient toujours à mettre une certaine pression sur l’adversaire. À nous d’utiliser nos arguments pour faire en sorte que ça passe mais je n’en doute pas. Un but peut être suffisant. On doit être costaud défensivement et on sait qu’on aura des occasions. Il faudra les marquer”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer