WTF

WTF : Ngolo Kanté victime de Crsitiano Ronaldo, un petit scandale éclate

Tous les ans au mois de janvier, l’UEFA lance une grande consultation auprès des fans de football à travers le monde afin d’élire le onze-type de l’année écoulée.

Mercredi, le résultat de cette grande consultation est tombé. Plus de 2 millions de votes ont été comptés et à vrai dire, il n’y a pas beaucoup de surprise dans cette équipe puisque celle-ci est composée par Alisson, Alexander-Arnold, De Ligt, Van Dijk, Robertson, De Jong, De Bruyne, Messi, Lewandowski, Mané et Cristiano Ronaldo. Mais ce jeudi, le Daily Mail apporte une information troublante qui concerne directement CR7 ainsi qu’un certain… Ngolo Kanté.

Ronaldo, Kanté, l’UEFA accusée

Selon les informations du média britannique, l’international français de Chelsea avait récolté plus de votes que l’attaquant de la Juventus Turin. Mais l’UEFA s’est arrangée pour que Cristiano Ronaldo, l’un des joueurs les plus suivis à travers le monde, figure tout de même dans cette équipe. L’instance européenne a ainsi décidé d’utiliser un 4-4-2 ultra-offensif n’ayant ni queue ni tête avec Cristiano Ronaldo, plutôt que de placer Ngolo Kanté dans le 4-3-3 qui avait réellement été plébiscité par les fans. Voilà un beau petit scandale, sans grande conséquence bien-sûr, mais qui ne manquera pas de faire réagir alors que Cristiano Ronaldo est réputé comme un mauvais perdant, lequel ne se rend pas aux cérémonies telles que le Ballon d’Or dès lors qu’il n’est pas le vainqueur final. L’UEFA sera peut-être amenée à se justifier dans les prochains jours…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page