WTF : Pastore victime indirecte du coronavirus, le mercato chamboulé !
L’épidémie de Coronavirus, qui touche la Chine mais également plusieurs pays européens dont la France et l’Allemagne, a un impact direct sur le football en cette fin du mois de janvier.
En effet, le coup d’envoi du championnat chinois, qui devait avoir lieu courant février, a par exemple été reporté à une date ultérieure. Il en va de même pour la Supercoupe de Chine. Mais il n’y a pas que les clubs asiatiques qui subissent les conséquences du coronavirus… Et pour cause, le Corriere dello Sport révèle en ce milieu de semaine que Javier Pastore, en manque de temps de jeu à l’AS Roma, était tout proche de rejoindre un club chinois dont le nom n’a pas filtré, durant le mercato hivernal.
Le transfert en Chine de Pastore annulé
L’accord était presque trouvé mais le transfert de Javier Pastore a tout simplement été annulé, l’international argentin n’ayant aucunement envie de séjourner en Chine, et le championnat ayant été mis en stand-by comme évoqué par ailleurs. D’autres transferts, en cours de finalisation ou en discussions, pourraient être annulés dans les prochains jours. Régulièrement touché par les blessures cette saison, comme ce fût le cas tout au long de sa carrière, Javier Pastore n’a disputé que 9 matchs de Série A depuis le début de la saison. Son bilan est famélique avec seulement une passe décisive au compteur, pour zéro but.