WTF

WTF : Piqué débarque au stade à vélo, carton jaune

Mercredi soir, le FC Barcelone s’est péniblement imposé 1-0 face à son voisin de l’Espanyol. Un succès qui rapproche provisoirement les Catalans à un point du Real Madrid.

Une image insolite a fait le tour du web avant la rencontre, celle de Gérard Piqué débarquant dans les travées du Camp Nou… à vélo. Visiblement, le défenseur du FC Barcelone n’habite pas loin de l’antre des Barcelonais, et a ainsi pris la décision écologique et tout-à-fait louable de s’y rendre à vélo plutôt qu’en voiture. Seulement, cela est strictement interdit par le club blaugrana, selon les informations rapportées ce jeudi par le Mundo Deportivo. En effet, le média rapporte que la pratique du vélo durant la saison sportive est tout simplement interdite pour les joueurs du FC Barcelone en raison du risque de blessure.

Une pratique interdite par le Barça

Lancé en sprint à toute vitesse et sans casque au moment de rentrer dans le sous-terrain du Camp Nou, le défenseur du FC Barcelone et de la sélection espagnole ne semblait pas réellement se soucier de cette interdiction mercredi soir, ce qui devrait lui valoir un sérieux rappel à l’ordre de la part des dirigeants blaugrana. D’autant plus que ce n’est pas la première fois que Gérard Piqué fait le coup, le vice-capitaine du Barça ayant déjà utilisé son vélo pour se rendre au centre d’entraînement Joan Gamper en 2018. Assurément, Josep Maria Bartomeu, Eric Abidal et les autres dirigeants du FC Barcelone n’apprécieront guère les libertés que semble prendre Gérard Piqué, alors que de très grosses échéances se profilent pour le Barça avec le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre Naples début août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer