WTF

WTF : Ronaldinho et OM-PSG, l’anecdote parfaite de Jérôme Alonzo

Ronaldinho a marqué l’histoire du football par son talent et son style de jeu bien à lui. Le PSG peut se targuer d’avoir eu le Brésilien parmi ses joueurs.

Le Paris Saint-Germain a pu compter dans son histoire de grands joueurs. Parmi ses joueurs historiques, on peut noter Ronaldinho. Le Brésilien n’a joué que deux saisons sous les couleurs parisiennes mais aura eu le temps de marquer les esprits. Les fans de l’OM ne diront pas le contraire, eux qui ont souvent été victimes du talent du Ballon d’Or 2005. Le 9 mars 2003 notamment, Ronaldinho aura fait le show au Stade Vélodrome lors d’une victoire 3 à 0 du PSG.

Jérôme Alonzo en dit plus sur le personnage Ronaldinho

Jérôme Alonzo en a profité lors du podcast du PSG Paris est Magique pour en dire plus sur la manière dont Ronaldinho a géré les événements avant et pendant le Clasico. “Avant le match on est près du Vieux Port et Ronaldinho me dit ‘Je vais te faire gagner ce soir’. Moi je ne le prenais pas au sérieux au départ puisque ce n’était pas encore le grand Ronaldinho que l’on connait aujourd’hui. Les joueurs de Marseille sont à fond dans ce match-là, comme nous tous. On était 21 crispés et un qui était là pour s’amuser. C’est ça qui est irréel avec ce joueur à l’époque. Les 11 adversaires l’ont regardé faire son récital et sont allés le féliciter après. Même le public l’a applaudi à la fin du match. Et Ronaldinho a salué le stade comme s’il était au Parc. Après il me dit ‘Tu vois je t’ai fait gagner’. Cette saison, c’est le meilleur joueur du championnat. Il pouvait gagner contre n’importe qui. C’est un de mes plus gros regrets de pas avoir été champion de France avec ce joueur-là”, a notamment indiqué Jérôme Alonzo. Voilà qui devrait faire plaisir aux fans du joueur brésilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page