WTF

WTF : Son clash avec Daniel Riolo, Eric Di Meco a retenu la leçon

Remonté contre Daniel Riolo suite à l’une de ses déclarations sur les consultants, Eric Di Meco avait menacé le journaliste à l’antenne. Un dérapage qui lui avait valu un petit recadrage de la direction de RMC.

L’anecdote date d’il y a plus de sept ans. Habitué à tacler les joueurs, entraîneurs et dirigeants, Daniel Riolo avait cette fois attaqué les consultants qui, selon lui, ne disaient pas forcément ce qu’ils pensaient. Mais plutôt ce qu’ils estimaient être bon pour leur image. Une accusation qui avait provoqué la colère d’Eric Di Meco, lequel avait appelé la radio pour répondre au journaliste en direct.

« Si tu pense que quand je parle, je parle pour faire plaisir aux mecs que je vais croiser dans la rue, ou pour me mettre bien avec le sélectionneur, ou pour que les joueurs me disent bonjour, ça veut dire que tu ne me connais pas et que tu me manques de respect, avait lâché l’ancien Marseillais à l’antenne. Et donc un jour, ça va mal tourner, je te le dis Daniel. Un jour, ça va mal tourner ! » Bien sûr, les deux collègues ont depuis tourné la page mais Eric Di Meco n’a pas oublié cet épisode qui lui avait valu un recadrage de son supérieur.

« Je ne le fais plus ! »

« Un soir où je rentrais à la maison après un apéro bien arrosé, j’ai entendu Riolo qui attaquait les consultants en les mettant tous dans le même sac, entre les deux matchs de barrage contre l’Ukraine, à l’automne 2013, a raconté le natif d’Avignon à La Provence. J’ai appelé en direct, ça a mal tourné, j’ai menacé de lui casser la gueule à l’antenne. Je m’attendais à recevoir un coup de fil pour me tirer les oreilles, mais c’est trois jours plus tard quand, tout penaud, j’ai croisé François Pesenti (ancien directeur des services des sports de RMC, ndlr) à la rédaction qui m’a dit qu’il avait bien aimé que ça fasse vivre l’antenne, mais qu’il ne fallait absolument pas menacer les gens physiquement. Je ne le fais plus ! » De son côté, Daniel Riolo fait sans doute plus attention à ne pas contrarier Eric Di Meco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page