WTF

WTF : Thuram sort un nouveau livre sur les Blancs, Fred Hermel le clashe

Dans son nouveau livre intitulé “La pensée blanche”, Lilian Thuram revient sur l’histoire des catégories raciales dans les sociétés européennes. Certains passages font beaucoup parler.

Lilian Thuram a eu une brillante carrière dans le football. L’ancien latéral droit des Bleus aura notamment remporté la Coupe du monde et l’Euro. Lorsque le Français a raccroché les crampons, il s’est notamment lancé dans l’écriture de quelques livres, dans lesquels il dénonce d’ailleurs le statut des peuples noirs en Europe et dans le monde occidental. Son nouvel ouvrage, intitulé “Le pensée blanche”, fait déjà pas mal parler sur les réseaux sociaux.

“Pour ne pas avoir conscience qu’il y a un privilège blanc, il faut être blanc” ; J’ai demandé à un ami d’enfance, blanc de quelle couleur j’étais. Il m’a répondu « noir ». C’était une évidence. Je lui ai demandé ensuite de quelle couleur il était, lui. Il m’a répondu : « Je suis normal. » Il n’y a rien de méchant dans ce qu’il m’a dit, mais cela montre à quel point il a été éduqué à se penser comme étant la norme”, tels sont les passages présents dans son livre. Sur les réseaux sociaux, dont Twitter, les internautes ont réagi.

“Grâce aux impôts des “blancs”, Thuram a pu devenir footballeur et millionnaire”

Chez ses défenseurs, on pouvait voir en commentaires :

“La France n’est pas encore prête pour ce débat c’est pour ça que Thuram se fait allumer à chaque fois. Mais nous on sait la réalité on l’a vit.”

“Lilian Thuram il a eu un glow up militant incroyable, bravo et merci. C’est vraiment important d’avoir des grandes figures comme lui avec nous.”

Du côté de ses détracteurs, on pouvait notamment voir un certain Fred Hermel :

“Grâce au système démocratique des “blancs” (c’est lui qui utilise ce terme), grâce aux impôts des “blancs”, Thuram a pu devenir footballeur et millionnaire…”

toto

7 commentaires

  1. Des fois je m’interroge. Ne devrait-on pas remettre les choses à leur place ? Les blancs chez eux et les noirs chez eux. Finie l’Amérique telle qu’on la connaît finie l’Australie car elle n’appartient pas aux blancs à la base. Finis les exploitations minières et pétrolières finis les parfums car les senteurs exceptionnelles viennent des pays exotiques. Finis les citrons de manton car ils ne sont pas français à la base etc…… on rentre chez nous et les français stupides qui tiennent leurs propos racistes auront tout le loisir de rouler des voitures en pelures de patates qu’ils affectionnent tant consommer sous toutes les formes, ils pourront aussi fabriquer des smartphones en chêne. Bande de fachos incultes ne pensez-vous pas qu’à certain moment vous devriez tourner 7 fois vos langues dans vos Bouches.

    1. Les patates ne viennent pas d’Europe.
      Mais chacun peut vivre ‘chez soi’ et avoir des échanges commerciaux et culturels avec les, autres non ? A moins tu ne cherche qu’à prêcher la haine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page