WTF

WTF : Tuchel sauve une vie à Paris, l’incroyable anecdote

Thomas Tuchel a récemment quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre Chelsea. Une équipe avec laquelle il a notamment remporté la Ligue des champions.

Dans le monde du football, tout va très vite. Thomas Tuchel en sait quelque chose, lui qui est passé en quelques semaines de paria au PSG à gloire du côté de Chelsea. Car son aventure dans la capitale ne s’est pas bien terminée. En froid avec sa direction, l’Allemand semblait retranscrire son mal-être sur ses joueurs. Arrivé à Londres au début de l’année 2021, il aura ensuite relancé la machine pour permettre aux Blues de soulever la Ligue des champions. Pour autant, et malgré les critiques auxquelles il a fait face, l’Allemand aurait été très classe avec l’une de ses anciennes employées à Paris.

“Thomas degaine son stylo et signe un chèque pour couvrir l’ensemble des frais médicaux”

Comme le raconte Nicolas Hortus sur Twitter, Tuchel aurait changé la vie de son ancienne femme de ménage philippine :

“Molina a fait un focus sur le côté très sombre du foot. Pour contrebalancer je vais vous raconter une jolie petite anecdote. Elle concerne Thomas Tuchel, alors en poste au PSG. On ne parle pas ici de l’entraîneur, chacun son avis sur la question, mais de l’homme qu’il est. Installée rapidement après son arrivée en France dans une belle maison du 92, la famille Tuchel embauche une femme de ménage d’origine philippine. Jusque-là rien d’exceptionnel me direz vous. Cette dame travaille énormément pour la famille allemande, ne compte pas ses heures. Assez logiquement, un lien se crée au fil du temps et Thomas Tuchel et sa femme apprennent avec stupéfaction que si cette femme fait les trois 8, c’est avant tout pour financer une lourde opération du cœur de l’un de ses enfants.

Sans même se poser la moindre question, Thomas degaine son stylo et signe un chèque pour couvrir l’ensemble des frais médicaux. Un noble geste qui ne s’arrête pas là. Alors que l’enfant de la dame récupère et peut envisager la suite de sa vie avec optimisme, Thomas sent sa place de plus en plus menacée sur le banc parisien. Parmi leurs dernières discussions, Thomas et sa femme de ménage évoquent leurs rêves. Si ceux de TT sont déjà réalisés et ne concernent principalement que le ballon rond, celui de la dame est plus modeste : pouvoir un jour retourner aux Philippines et y faire construire une maison où elle finirait ses vieux jours avec sa famille restée sur place qui lui manque temps. De l’eau a coulé sous les ponts depuis. TT est parti en Angleterre, mais, avant de partir, il a bien pensé à offrir un jeu de clés à sa désormais ancienne femme de ménage. Cette dernière est aujourd’hui l’heureuse propriétaire d’une somptueuse villa aux Philippines.”

Voilà qui pourrait quelque peu redorer son blason auprès de certains fans du PSG.

toto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page