WTF

WTF : Un joueur l’avoue, il a des envies de meurtre avec Bielsa

Connu pour son exigence et ses méthodes si particulières, l’entraîneur Marcelo Bielsa ne laisse personne indifférent. Et surtout pas son gardien à Leeds United Kiko Casilla.

En Angleterre aussi, la méthode Marcelo Bielsa donne des résultats bluffants. La preuve, son équipe de Leeds United, qui pratique un jeu séduisant en deuxième division, occupait le fauteuil de leader avant l’interruption de la saison. Difficile pour ses joueurs de se plaindre dans ces conditions. Et pourtant, le gardien Kiko Casilla reconnaît volontiers que le coach argentin n’est pas toujours facile à supporter.

« Vous avez envie de le tuer »

« C’est un crack, il est très difficile à définir. Bielsa, c’est Bielsa. En parlant affectueusement, il y a des jours où vous avez envie de le tuer, a avoué l’Espagnol au média L’Esportiu. Mais ensuite, vous voyez comment il se prépare chaque semaine, comment il analyse chaque match comme si c’était le dernier, c’est ce qu’on remarque. Il connaît très bien le football, et même si sa méthode est exigeante, on a tous beaucoup progressé avec lui à Leeds. »

« Cela en vaut la peine car vous voyez que l’équipe joue un jeu attractif, que beaucoup d’équipes ne tiennent pas le rythme au niveau du jeu et du physique, a souligné le gardien. C’est une conséquence évidente du travail qu’il réalise avec son staff, en arrivant à huit heures du matin au centre d’entraînement et en repartant à huit heures du soir. » Comme à l’Olympique de Marseille et à Lille, El Loco a le don d’être à la fois détesté et adoré à Leeds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page