WTF

WTF : Un Mondial tous les deux ans ? Même Wenger est surpris !

Le monde du football a connu pas mal de changements ces derniers années. Et pour Arsène Wenger, la possibilité de faire une Coupe du monde tous les deux ans prend tout son sens.

Difficile pour certains fans de football de s’y retrouver ces dernières saisons. Entre la crise sanitaire, l’instauration de la vidéo, la volonté d’une Super League, voilà désormais que l’idée d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans commence à faire son trou. Surtout du côté d’Arsène Wenger. En effet, l’ancien coach d’Arsenal ne verrait pas d’un mauvais oeil le fait de proposer plus de grands matchs aux fans de football. Une possibilité qui a été beaucoup critiquée par ses détracteurs, eux qui pestent contre le nombre trop grand de matchs qui seraient joués par des footballeurs déjà très utilisés.

“Au départ les gens sont réticents car il y a la tradition et le fait d’avoir attendu cette compétition”

Sans langue de bois, Wenger a livré une récente interview à RMC. Dans cette dernière, il avoue s’être surpris lui-même… “Même moi au début, quand cela m’est venu je me suis dit ‘Oh putain t’es en train de déconner.’ J’ai un mouvement de recul instinctif car je n’ai connu que ça, la Coupe du monde tous les quatre ans. Après je me suis dit : ‘Oh purée, c’est intéressant et il faut creuser l’idée.’ Il y a beaucoup de gens qui ont cette réaction. Au départ les gens sont réticents car il y a la tradition et le fait d’avoir attendu cette compétition”, a notamment déclaré le technicien français. Chacun aura son avis sur le sujet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page