Foot EuropéenWTF

WTF : Une bannière obscène de Divock Origi fait le buzz à Liverpool

Comme le PSG, Liverpool se déplaçait en Belgique cette semaine dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions.

Et comme les hommes de Thomas Tuchel, ceux de Jürgen Klopp n’ont pas tremblé en infligeant à Genk une lourde défaite (1-4) grâce à des buts d’Oxlade-Chamberlain par deux fois, Sadio Mané et Mohamed Salah. Formé à Genk, Divock Origi n’a donc pas marqué. Mais le joker de luxe des Reds lors de la victoire en Ligue des Champions la saison dernière fait tout de même beaucoup parler de lui. Et pour cause, les fans de Liverpool ont profité de leur déplacement dans le fief de l’ancien Lillois pour lui rendre hommage d’une manière originale et très peu classe…

Un « un stéréotype raciste » selon Liverpool

En effet, une bannière obscène censée rendre hommage à l’international belge a été déployée dans les tribunes du stade de Genk, mercredi soir durant la rencontre. Sur cette photographie, on peut apercevoir Origi, héros de la demi-finale de C1 face au Barça l’an passé, debout à côté du trophée, avec des attributs… très avantageux. Un dérapage à caractère raciste selon Liverpool, qui ne rigole pas une seconde avec cet incident. « Nous avons cherché à la faire enlever dès que nous avons été mis au courant. La bannière est très offensante et inappropriée. Nous la condamnons et cherchons à identifier les responsables de son entrée dans le stade. Pour être clair, l’image utilisée perpétue un stéréotype raciste. C’est absolument inacceptable » a indiqué Liverpool par le biais de son porte-parole. L’histoire ne va donc pas en rester là…

Bouton retour en haut de la page
Fermer