WTF

WTF : Une nouvelle fuite annonce Messi Ballon d’Or !

A un mois de la cérémonie du Ballon d’Or à Paris, durant laquelle le nom du vainqueur sera officiellement révélé, une liste qui circule sur les réseaux sociaux annonce le sacre de l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski. Le problème, c’est qu’une autre version vient contredire la première, cette fois en faveur du Parisien Lionel Messi.

A peine quelques jours après la fin des votes dimanche dernier, ça s’emballe déjà autour du Ballon d’Or 2021. Les campagnes des candidats sont évidemment terminées. Mais sur les réseaux sociaux, certains ont beaucoup de mal à attendre la cérémonie du lundi 29 novembre et le résultat officiel. En effet, une liste qui appartiendrait à France Football aurait fuité.

Et révélerait le futur sacre de l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski devant Lionel Messi et le Français du Real Madrid Karim Benzema. Viendraient ensuite dans l’ordre Mohamed Salah, Jorginho, Kylian Mbappé, N’Golo Kanté, Erling Haaland, Cristiano Ronaldo et Kevin De Bruyne pour compléter le top 10. A priori, ce classement n’avait rien de choquant et semblait assez cohérent. Sauf qu’une deuxième liste différente circule désormais sur la toile. Et cette fois, c’est la star du Paris Saint-Germain Lionel Messi qui récolte le plus de points (645) chez les 180 journalistes consultés dans le monde entier.

Benzema toujours troisième

Le classement donné par cette deuxième source serait très serré puisque Robert Lewandowski arriverait juste derrière avec 631 points, loin devant Karim Benzema (483), toujours sur la plus petite marché du podium. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle liste montre bien qu’il vaut mieux prendre ces « fuites » avec beaucoup de précaution. D’autant que d’ici la cérémonie organisée à Paris, il ne serait pas étonnant que d’autres classements apparaissent, enlevant toute crédibilité aux documents relayés. Comme l’hebdomadaire, les amateurs de football ne s’en plaindront pas puisque le suspense restera entier jusqu’au dernier moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page