PresseWTF

WTF : Yoann Gourcuff change de sport, c’est beaucoup mieux

Les footballeurs ont parfois des destins cocasses pendant ou après leur carrière. C’est notamment le cas de Yoann Gourcuff, qui a l’habitude de surprendre ses fans.

Yoann Gourcuff n’a plus de club depuis son départ de Dijon cet été. L’ancien international français a subi de très nombreuses blessures pendant sa carrière. A 33 ans, pas sûr qu’il puisse un jour rejouer au plus haut niveau. En attendant de pourquoi pas retrouver un défi, le milieu de terrain fait le buzz pour la nouvelle activité qu’il effectue. Gourcuff s’est en effet inscrit dans un club de tennis. Et le résultat est plutôt convaincant.

Une victoire nette et sans bavure

Selon les informations de Ouest-France, le footballeur a pris une licence au Tennis club Larmor-Plage, où il évolue en D2 départementale. Classé 15/4, Gourcuff a gagné ses deux premiers matchs sans aucune pitié (6-0, 6-0). Joël Géroue (61 ans), l’un de ses adversaires a décrit un “jeune homme charmant, souriant, aussi discret qu’il est élégant dans le jeu. À aucun moment, il n’a lâché un point ou une balle pour me faire plaisir. Je trouve cela très chouette, c’est le comble de l’élégance“. De là à participer à Roland-Garros, rien n’est moins sûr. En tout cas, Yoann Gourcuff démontre qu’il lui reste encore un peu de physique et que son esprit de compétiteur est toujours intact.

Bouton retour en haut de la page
Fermer