WTF

WTF : Zambo Anguissa phénomène en Angleterre, ce n’est pas une blague !

Longtemps moqué en Ligue 1 lorsqu’il portait le maillot de l’Olympique de Marseille, André-Frank Zambo Anguissa réussit une belle carrière. Le milieu de terrain se fait actuellement un nom en Angleterre où les observateurs découvrent un talent bien caché.

Amateurs de Ligue 1, vous vous souvenez forcément d’André-Frank Zambo Anguissa. On parle de ce grand milieu de terrain, costaud et efficace à la récupération. Mais moins habile avec le ballon dans les pieds. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le joueur de l’Olympique de Marseille était régulièrement moqué en France, où personne n’a compris comment le club phocéen avait réussi à le vendre pour environ 30 millions d’euros à Fulham à l’été 2018. A l’époque, le pensionnaire de Premier League ressemblait au pigeon idéal. Mais deux ans plus tard, force est de constater que l’investissement des Cottagers était peut-être plus pertinent qu’on le pensait.

Zambo Anguissa surclasse Mané !

En effet, le Camerounais, que l’on imaginait mal en Espagne, a brillé pendant son prêt à Villarreal. Mais ce n’est pas tout. De retour au sein de la formation anglaise, Zambo Anguissa poursuit sur sa lancée et impressionne sur le plan technique. La preuve, après 8 journées de Premier League, l’ancien Marseillais domine le classement des meilleurs dribbleurs du championnat anglais avec 28 gestes réussis ! Une statistique totalement bluffante ! A noter que le Lion Indomptable devance le Français de Newcastle Allan Saint-Maximin (26), le puissant ailier de Wolverhampton Adama Traoré (24 ans) et la star de Liverpool Sadio Mané (21).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page