WTF

WTF : Zlatan et la France, ça sort les punchlines

Zlatan Ibrahimovic aura marqué de son empreinte l’histoire du Paris Saint-Germain et de la Ligue 1. Le géant suédois garde un souvenir fort de son passage en France.

De 2012 à 2016, Zlatan Ibrahimovic aura porté la tunique du PSG. L’ancien joueur du Barça n’aura laissé personne insensible dans l’Hexagone. Il faut dire que le style de jeu du Suédois mais surtout son caractère font de lui un des footballeurs les plus clivants de la planète. Avec Paris, il aura plus que répondu présent, marquant 156 buts en 180 matchs disputés. Mais Zlatan aura aussi marqué les mémoires avec des punchlines dont lui seul a le secret. On se rappelle notamment de sa sortie à Bordeaux, pestant contre le niveau des arbitres français, n’oubliant pas de tacler la France (shit country).

Zlatan et l’arrogance des Français

Lors d’un entretien livré à L’Equipe, Ibrahimovic en a profité pour parler de son passage en France. “Si j’ai aidé le PSG à grandir ? Oui, à 100 %. Chaque jour, j’y travaillais. J’ai apporté les choses auxquelles j’étais habitué à la Juve ou au Milan. Je ne me suis pas adapté au PSG, c’était le contraire. (…) Les Français sont réputés pour leur arrogance. Et ils me qualifiaient d’arrogant. Donc, je dis qu’ils auraient dû être fiers, parce que je représentais parfaitement la France”, indique-t-il notamment. Sur sa lancée, le Suédois a d’ailleurs rappelé qu’il ne serait pas contre un retour au Paris Saint-Germain dans un rôle de directeur sportif : “Directeur sportif du PSG ? Je pourrais aussi le devenir tout de suite. C’est moi qui décide, ce n’est pas eux qui m’appellent : quand je veux y aller ( au PSG ), j’y vais !”. Leonardo appréciera le message, lui qui est annoncé parfois partant par une partie de la presse mercato, qui ne voit pas le directeur sportif brésilien collaborer avec Zinedine Zidane en cas d’arrivée de ce dernier dans la capitale dans les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page